Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noushka's diary
1 mars 2010

Quand deux vies peuvent basculer à 5minutes près.

nuit_retour_paris_autoroute


    Il est 23 heures , nous roulons sur l' A1 direction Paris nous rentrons de Belgique. Il reste 37 kms. Soudain une gerbe d'étincelle apparaît accompagné d'une explosion . La voiture fait un écart     , heureusement nous ne touchons personne. On se rabat tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence pensant avoir crevé.
   
    L'homme sort sans son gilet jaune je lui hurle de ma gracieuse voix de le mettre , et je sors a mon tour, biiiim les pieds dans une flaque énorme ça y est je suis trempée. En voyant la mine     déconfite de l'homme , je prends peur " Audrey , la roue avant gauche est rouge vif , comme si on l'avait chauffée pour faire du fer forgé. " Grand silence , le pneu était intact on ne savait pas     ce que c'était ... Que faire ? L'angoisse s'installait au fur et a mesure que les voitures nous frôlaient .
   
    On décide de répartir , bruit de ferraille atroce on roule a 20km/h priant pour qu'une sortie soit à l'horizon , on finit par sortir a Bobigny mouai y a plus tranquille comme endroit mais on va     pas faire la fine bouche. On s'arrête au milieu d'une rue l'homme regarde : rien ne bloque , le pneu n'a rien ... Incompréhension... On décide de repartir doucement par les petites routes et là     5mètres plus loin la roue se bloque complètement impossible d'avancer.
   
    Se serait arriver 5mn plutôt , nous aurions fait un tonneau et nous ne saurions sûrement plus là.
   
    Ne pouvant pas laisser la voiture là , on décide d'appeler notre assurance qui nous précise qu'a moins de 50kms du domicile , elle ne rembourse pas . Et bim 392€ de dépanneuse.
   
    La dépanneuse arrive on décide de déposer la voiture devant notre garagiste et d'ensuite appeler nos amis ou un taxi . 01h du matin , tout nos amis ne répondent pas et les taxis non plus. On est     seuls dans le froid , le portable nous lâche plus de batterie.
   
    Quand soudain , inspiration divine ! , un taxi passe dans la rue ( rue qui n'a jamais de passage ) . Il revenait d'une course et veut bien nous prendre ... OUF !!
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Noushka's diary
Publicité
Publicité